Evénements

Tous les événements en rapport avec le patrimoine et l’histoire normande qui ont lieu aux alentours et à Montivilliers sont répertoriés ici, des actions menées par l’association aux manifestations municipales et associatives extérieures.

 

Nous vous invitions à venir voir la prochaine exposition organisée du 7 Septembre au 6 Octobre dans les locaux de la bibliothèque Condorcet à Montivilliers (vérifier les horaires ici) Elle aura pour thème : «Tour du Monde à travers les monnaies : les Amériques, Europe et Asie» à partir de la collection du Fonds Patrimonial de Montivilliers et de collections privées. Entrée libre.
Vendredi, 7 septembre, 2018 - 14:00 - Samedi, 6 octobre, 2018 - 17:00
Bibliothèque Condorcet - 50, rue Léon Gambetta - Montivilliers
          Francis Granguillot vous fera partager ses souvenirs des quelques années professionnelles vécues au château de Valmont.           Le parc, le château, évoquent pour des dizaines de milliers de personnes des souvenirs encore frais : les concerts de grands artistes : Higelin, Lavilliers, Liane Foly, Patricia Kaas, Claude Nougaro, et bien d’autres…, les visites du château, les floralies, des expositions, des spectacles, des vacances au camping, les aires de jeux et de pique-nique…
Mercredi, 3 octobre, 2018 - 18:15 - 19:30
Salle Michel Vallery à Montivilliers
Par le Lieutenant-Colonel COLLINET, directeur du Musée Départemental des Sapeurs-pompiers. L'histoire des pompiers de Rouen depuis les débuts d'une organisation sur les secours contre l'incendie est un bel exemple de ce que les communes mettront en place au fur et à mesure du temps en fonction de leur capacité financière et de leur motivation à lutter contre un tel fléau. La lente évolution des techniques d'extinction est le fil conducteur de cette conférence qui montre au travers de documents d'époque les difficultés rencontrées pendant des siècles pour combattre le feu."
Mardi, 5 février, 2019 - 18:15 - 19:30
Salle "La Minot" - Maison de l'Enfance et de la Famille - Montivilliers
Lorsque l'on pense à l'abbaye Saint-Wandrille, il semble aller de soi qu'il y a toujours eu des moines depuis sa fondation en 649. Mais qu'en a-t-il été pendant tout le XIXe siècle après sa vente comme bien national en 1791, ainsi que pendant le premier tiers du XXe siècle ? Ou étaient les moines, qui l'occupait ?
Mardi, 2 avril, 2019 - 18:15 - 19:30
Salle Michel Vallery à Montivilliers