" Château de VALMONT, une page de son histoire 1973 - 1993 " par Francis GRANDGUILLOT, ancien animateur du parc de loisirs.

          Francis Granguillot vous fera partager ses souvenirs des quelques années professionnelles vécues au château de Valmont.

          Le parc, le château, évoquent pour des dizaines de milliers de personnes des souvenirs encore frais : les concerts de grands artistes : Higelin, Lavilliers, Liane Foly, Patricia Kaas, Claude Nougaro, et bien d’autres…, les visites du château, les floralies, des expositions, des spectacles, des vacances au camping, les aires de jeux et de pique-nique…

          En 1973, le château de Valmont, par la signature d’un bail emphytéotique entre René de la Morandière propriétaire, et un regroupement de Comités d’Entreprise de la région havraise, allait devenir une réalisation sociale et culturelle exceptionnelle.

          Avec le soutien de Tourisme Loisirs Culture, les 35 C.E. vont offrir aux familles des salariés un espace naturel de 9O ha de toute beauté, un château chargé de 900 d’histoire, un lieu de loisirs et de ressourcement à vocation culturelle.

          Cette belle et grande aventure militante prendra fin en 1993. Le domaine sera vendu en 1998 à un riche industriel allemand.

 

CO-Organisation : Ville de Montivilliers – Montivilliers Hier Aujourd’hui Demain

Entrée 4 Euros pour les non-adhérents.

Mercredi, 3 octobre, 2018 - 18:15 - 19:30
Salle Michel Vallery à Montivilliers
Concerne MHAD: 
Evenement Partenaire: